Imagin'Ere
Ceci est un forum personnel ♥️
Imagin'Ere
Ceci est un forum personnel ♥️
Imagin'Ere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imagin'Ere

Forum d'écriture de TEW & ses amis ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Cités-Etats

Aller en bas 
AuteurMessage
TEW
Admin
TEW


Messages : 59
Date d'inscription : 30/11/2017

Les Cités-Etats Empty
MessageSujet: Les Cités-Etats   Les Cités-Etats EmptyLun 30 Juil - 13:42

♥️
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrituretew.kanak.fr
TEW
Admin
TEW


Messages : 59
Date d'inscription : 30/11/2017

Les Cités-Etats Empty
MessageSujet: Re: Les Cités-Etats   Les Cités-Etats EmptyMar 31 Juil - 12:03

Bashtagar

Château niché dans les montagnes, Bashtagar alterne entre ville souterraine et ville à l’air libre et s’étend ainsi sur une centaine de kilomètres. C’est la Cité la plus étendue de Landelÿn, mais pas la plus peuplée.
Bashtagar se caractérise par sa sobriété et l’utilisation excessive de pierre, dû à son héritage de ville minière et de ses carrières de pierres. Tout en escaliers et en pallier, la ville est un labyrinthe gigantesque qui avait vocation a perdre les envahisseurs dans l’ancien temps. Aujourd’hui, les ennemis ont disparu, et les enfants jouent dans ces rues alambiquées.
La ville, au contraire de beaucoup d’autre, ne possède pas de roi ou de président. L’ordre régisseur est l’Eglise, qui maintient une paix durable et gère au mieux les ressources, afin de garantir l’égalité de richesse entre tous. Il n’y a donc ni riches ni pauvres, ni nobles ni esclaves ; à Bashtagar, tous les Hommes sont égaux pourvu qu’ils aient passé l’âge de 25 ans ; avant cela les jeunes filles et jeunes garçons sont considérés comme des enfants.
Plusieurs églises sont dispersées à travers la ville, et, fait rare, même dans les quartiers les plus excentrés, au-delà des rares champs et pâturages. Il y a deux cérémonies journalières à ne pas rater, et le peuple est très pieux : la première est à midi et la seconde est à minuit. Il n’y a aucune oppression pour contraindre le peuple à être croyants ; ils ont grandit ainsi et ne remettent pas en question l’Eglise. Lors de ces cérémonies, tous le monde est invité de rejoindre le lieu de culte le plus proche afin de prier et de chanter à la faveur des Anciens Dieux, pour leur retour, pour leur bénédiction.

On dénote cependant trois courants dans le Culte des Dieux, voué chacun à un dieu en particulier.

Le culte d’Or est dédié à [j’ai oublié son nom], et les prêcheurs sont connus pour leur sincérité et leur droiture, bien plus exacerbées que chez les autres croyants. Ils se dirigent généralement vers les tâches difficiles, comme agriculteur, éleveur, mineur, parfois maçon ou soldat mais on peut les trouver dans n’importe quel corps de métiers.

Le culte d’Ivoire préfère [plop] et s’engagent à toujours s’intéresser aux autres et à ce qui les entoure, afin d’apprendre et d’améliorer leur environnement pour que tous en profitent. Souvent prêtres ou scientifiques, on les retrouve pourtant chez les marchands ou les bijoutiers.

•Enfin, le culte Gris, dédié à Anaëlys est le moins répandu et celui dont on se méfie le plus. En effet, les adeptes de ce culte s’occupent des tâches les plus ingrates : fossoyeur, gardiens de prison, bourreau, mais également prêtre pour les derniers sacrements, etc. Le culte gris a mauvaise réputation, bien qu’il soit officiellement reconnu. Enfin, les Gris s’occupent également des naissances, aussi bien humaines qu’animal, puisque leur déesse est à la fois signe de mort et de renouveau. Ils ne parlent qu’entre eux en murmurant, et on les reconnait à leur symbole tatoué sur le front.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrituretew.kanak.fr
 
Les Cités-Etats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagin'Ere :: Landelÿn :: Partie textes, annexes, documents monde-
Sauter vers: